class="page-template-default page page-id-2954 et_fixed_nav et_pb_pagebuilder_layout et_right_sidebar unknown">

Que peut m’apporter PowerApps
dans mon analyse de données ?

 

PowerApps vous permet de créer une application connectée directement à vos données.
Lire, modifier ou ajouter vos données n’a jamais été aussi simple.

Qu’est-ce que PowerApps ?

PowerApps est un environnement regroupant des services, des applications ou encore des formulaires. Il peut être alimenté en données provenant de différentes sources. Il est ainsi possible de se connecter à des données locales comme Excel ou à des données en ligne comme SharePoint ou SQL Server.

Vous pourrez créer des applications personnalisées au sein de l’environnement PowerApps. Cela vous permettra entre autre de lire, modifier ou ajouter des enregistrements à vos sources de données. Ces possibilités de modifications de données peuvent être combinées avec la qualité de visualisation de données de PowerBI. L’utilisation coordonnée de ces deux logiciels donne à l’utilisateur une grande liberté d’action.

 

Dans quel cas utiliser PowerApps ?

PowerApps peut, par exemple, permettre la saisie quotidienne des actions d’un employé d’une entreprise. Pour faire cela, vous devez avoir une base de données contenant les informations que vous souhaitez récolter quotidiennement.

Il s’agit typiquement de la date, du nom de l’employé et du nom des clients pour lesquels l’employé a travaillé. Après avoir connecté votre application PowerApps à cette base de données, vous pouvez designer votre application comme vous le souhaitez.

Comme le montre le GIF ci-dessus, l’application permet de saisir manuellement les informations. Elle crée directement l’enregistrement correspondant dans la base de données.

Dans cet exemple, la saisie se fait sur un ordinateur. Mais il est également possible d’accéder à l’application sur son téléphone portable.

Ce second GIF met en avant une autre possibilité des applications de PowerApps : la modification d’enregistrements. Au delà des cas d’erreur de saisie où la modification se révèle très utile, cette fonctionnalité permet également d’enrichir les données présentes sur vos serveurs par les utilisateurs finaux. Ainsi, vous pourrez rajouter rapidement des informations qui n’avaient pas été renseigné au préalable via l’application téléphone.

 

PowerApps et PowerBI sont-ils compatibles ?

 

PowerApps permet également de lire ses données au travers de plusieurs visuels. Cependant ces visuels sont limités dans leur personnalisation. Il y a donc un grand intérêt à incorporer cette application PowerApps au sein d’un rapport PowerBI pour observer directement les changements dans des visuels.

Dans le cas présenté ici, un rapport PowerBI permettrait d’analyser précisément le temps de travail des employés. Ces informations peuvent ensuite être utiles lors de l’attribution d’un projet à un employé ou bien lors de la réalisation d’un devis.

 

Qui contacter si je suis intéressé par PowerApps ?

 

Notre expérience de développements sur PowerApps, ainsi que PowerBI, nous permet de répondre à vos attentes rapidement et efficacement. Nous pourrons également vous guider durant l’élaboration de l’application afin de la rendre la plus intuitive à utiliser pour vos utilisateurs.

Vous êtes intéressés par les fonctionnalités de PowerApps ? Vous souhaitez échanger avec nous afin de savoir ce qui est faisable selon vos données et vos besoins ? Si oui, n’hésitez pas à nous contacter !