Formation Power BI Desktop : 3 étapes pour maîtriser l’outil

Vous souhaitez maîtriser un logiciel performant et avant-gardiste ? Plus besoin de chercher, vous êtes à la bonne adresse. Dans cet article vous retrouvez toutes les informations sur les formations Power BI Desktop.

 

Pourquoi se former à Power Bi Desktop ?

 

Vous entendez parler de de Power Bi, PowerApps, Power Bi Desktop sans savoir tout ce que ces “Power” signifient ? Data Connection vous explique !

Power BI Desktop est la solution locale de Power BI, le logiciel de Miscrosoft, leader en Business Intelligence. Cet outil de la suite Power BI est utilisé dans la création de rapports. C’est dans cet interface que vous pourrez effectuer les 3 étapes majeures de tout projet de Business Intelligence :

  • connexion des données.
  • création d’un modèle de données.
  • édition et visualisation d’indicateurs selon plusieurs axes analytiques.

Une bonne compréhension de Microsoft Power BI Desktop sera facilitée grâce à des connaissances en SGBD (Système de Gestion de Base de Données) mais il est possible de suivre une formation sans pré-requis spécifiques.

 

Apprendre à utiliser Power BI Desktop lors d'une formation

 

Les étapes pour maîtriser Microsoft Power BI Desktop

 

Power BI Desktop contient un ETL (Extraction-Transformation-Load) intégré, nommé Power Query.  Cela permet ainsi d’effectuer les 3 phases d’un projet de Business Intelligence au sein de Power BI Desktop uniquement.
Dans une formation sur Power Query, vous apprendrez à :

  • connecter une table dans votre rapport
  • effectuer les modifications nécessaires sur vos données.

Ce travail préliminaire est primordial pour le bon déroulement de la suite du projet.

 

Création de modèle de données

Vous verrez ensuite la création d’un modèle de données. Cette étape est très abordable techniquement, mais nécessite une bonne compréhension des données et du côté métier pour que le modèle soit optimal. L’objectif est de connecter les tables entre elles via des clés communes. L’enchaînement de ces relations entre les tables permet, au final, de faire communiquer ensemble toutes les tables de votre rapport.

Édition d’indicateurs

L’étape suivante vue en formation est celle de l’édition d’indicateurs sur les données.  Pour cela, Power BI utilise le langage DAX. Nous verrons dans cette formation la syntaxe du langage, mais également les fonctions les plus courantes. 

Visualisation de données

La dernière étape est la visualisation. Même si cette phase de développement semble plus ludique que les autres (elle l’est en réalité), elle nécessite également de respecter certaines règles. Une attention particulière sera également portée sur les nombreuses fonctionnalités proposées par Power View (l’outil de visualisation de Power BI Desktop) tels que :

  • les filtres de page
  • les info-bulles
  • ou encore les extractions.

 

Choisir une formation Power BI Desktop

 

Toutes ces notions sont vues dans notre formation Power BI de 2 jours. Nous proposons des formations à des groupes réduits, personnalisables selon l’expérience et les besoins des participants. Des cas pratiques permettant de pratiquer les notions essentielles de Power BI seront effectués. Les connaissances acquises après une formation de 2 jours vous permettront ensuite de :

  • comprendre la structure des rapports
  • créer de nouveaux visuels sur un rapport existant.

Notre expertise sur Power BI vous assure une formation de qualité, avec un temps passé par notion déterminé selon la difficulté et l’importance de la notion. 

 

Maitrisez le logiciel Power Bi Desktop avec une formation

 

À qui s’adressent ces formations ?

 

Nos formations Power BI Desktop s’adressent à tous et vous permettront d’acquérir les connaissances de base dans les 3 phases de développement. Les notions abordées peuvent être adaptées aux besoins des participants de la formation. 

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, nous vous répondrons avec plaisir.

7 + 7 =